Colloque "Construire la réinsertion dès l'exécution de la peine" de l’association L’Îlot

Accompagner les jeunes sortant de prison vers la formation grâce à un accompagnement socio-professionnel, donner à chacun sa dignité grâce à sa capacité d’agir et de travailler dans la société telles sont les principales vocations de L’Îlot. En 2015, la Fondation Bettencourt Schueller a souhaité accompagner le dispositif Atelier qualification-insertion pour renforcer l’efficacité et la pérennité du programme en particulier pour affiner la mesure d’impact.

A l'occasion de son cinquantième anniversaire, l'Îlot organise un colloque intitulé "Construire la réinsertion dès l'exécution de la peine", au Palais du Luxembourg. Sous le haut patronage de la ministre de la Justice, il aura pour thématique la construction de la réinsertion des personnes condamnées, dès l'exécution de leur peine, enjeu peu médiatisé mais crucial pour notre société.