Les champs marqués d'une * sont obligatoires
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
  • ¡ Viva Villa !, le festival des résidences d’artistes de la Villa Médicis, la Villa Kujoyama et la Casa de Velázquez

Communiqué de presse / 3-08-17

Du 30 septembre à la Nuit Blanche, le 7 octobre, le public aura ainsi exceptionnellement accès aux ateliers d’artistes et au jardin pour découvrir les œuvres de plasticiens, de musiciens, d’écrivains, d’artisans d’arts, de cinéastes, de vidéastes ou encore de photographes.

• PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR LE CHANT CHORAL : 2017, UNE EDITION CONSACREE AUX MAITRISES ET CHOEURS D’ENFANTS

Dossier de presse / 19-07-17

En 1989, un des premiers gestes de la Fondation Bettencourt Schueller a été d’instituer le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Décerné en partenariat avec l’Académie des beaux-arts, ce prix annuel a pour ambition de reconnaître et récompenser les chœurs professionnels et maîtrises d’excellence qui contribuent au rayonnement du chant choral français. Le prix est progressivement devenu un label pour les chœurs français, notamment du fait de l’excellence des lauréats, tels que – par exemple – les chœurs Accentus, l’ensemble Aedes, les Arts Florissants, les Eléments, les Cris de Paris, le chœur Pygmalion ou, en 2016, l’ensemble De Caelis. La Fondation et l’Académie des beaux-arts ont décidé que l’édition 2017 mettrait plus particulièrement en valeur le travail exceptionnel et la grande diversité des maîtrises et chœurs d’enfants.

• LA FONDATION BETTENCOURT SCHUELLER FAIT RAYONNER LES SAVOIR-FAIRE D’EXCELLENCE FRANÇAIS AU JAPON

Communiqué de presse / 7-07-17

Depuis plusieurs années, la Fondation Bettencourt Schueller contribue au rayonnement à l’étranger des métiers d’art et de l’excellence française, identité culturelle forte de notre pays. Elle accompagne les artisans d’art à porter haut les savoir-faire français, plus particulièrement au Japon, pays mondialement célèbre pour la richesse de ces savoir-faire et pionnier dans la préservation de son patrimoine matériel et immatériel.

• WONDER LAB, L’EXPOSITION - MUSÉE NATIONAL DE TOKYO - HYOKEIKAN : 11 SEPTEMBRE / 26 NOVEMBRE

Dossier de presse / 6-07-17

Réunissant 15 des plus talentueux artisans d’art français, l’exposition WONDER LAB propose un regard renouvelé sur la création contemporaine. De l’orfèvrerie à la céramique, de la plumasserie au travail de l’écaille, du verre, du cuir, de la paille, du papier ou du textile, l’excellence et la diversité des métiers d’art français sont, pour la première fois, données à voir au public japonais.

• LE 27ème PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR LE CHANT CHORAL ATTRIBUE A LA MAITRISE DE TOULOUSE

Communiqué de presse / 28-06-17

Créée en 2006 au sein du Conservatoire de Toulouse, la Maîtrise de Toulouse est la première structure maîtrisienne dans le sud-ouest de la France. Elle dispense aux enfants une formation musicale de haut niveau, tout en leur offrant une expérience de vie intensément humaine. Composée de 50 enfants et jeunes, la Maîtrise de Toulouse est un ensemble vocal artistique d’excellence dirigé par Mark Opstad.

• La Fondation Bettencourt Schueller inaugure à Toulouse les locaux réhabilités des laboratoires de deux lauréats de ses prix Coups d’élan pour la recherche française

Communiqué de presse / 14-06-17
  • L'adie ouvre une nouvelle antenne à Talence (33) avec le soutien de la fondation Bettencourt Schueller

Communiqué de presse / 23-05-17
  • L'Adie ouvre une nouvelle antenne à Cergy (95) avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller

Communiqué de presse / 23-05-17
  • La Fondation Bettencourt Schueller mécène du nouveau four du centre d ’art verrier de Meisenthal et partenaire des JEMA

Communiqué de presse / 21-03-17
  • CHAIRE INNOVATION TECHNOLOGIQUE : COMPRENDRE LES LIENS ENTRE RECHERCHE FONDAMENTALE, INVENTIONS TECHNOLOGIQUES ET INNOVATIONS

Dossier de presse / 21-03-17

Pour cette 11ème édition, le professeur Didier Roux, directeur de la R&D et de l’Innovation de Saint-Gobain, a été nommé titulaire de la chaire par l’assemblée des professeurs du Collège de France.

PLUS
  • Ressources
    Découvrez les photos et vidéos présentes sur le site
    Chercher un média