Les champs marqués d'une * sont obligatoires
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
  • METIERS D’ART EN CRÉATION CONTEMPORAINE : LA FONDATION BETTENCOURT SCHUELLER MECENE DU TOGUNA AU PALAIS DE TOKYO

Communiqué de presse / 14-12-17

Troisième volet du partenariat établi, depuis 2014, entre la Fondation Bettencourt Schueller et le Palais de Tokyo, le TOGUNA est une co-création inédite et pérenne, issue de collaborations entre artisans d’art et artistes.
    Le TOGUNA accueillera à partir du 11 janvier 2018 un nouveau format de transmission de la connaissance, « l’Atelier des regardeurs », afin d’offrir à tous de nouvelles clefs de compréhension de la création contemporaine dans un espace qui déjoue les codes de l’académisme.

• Gonzague de Blignières entre au conseil d’administration de la Fondation Bettencourt Schueller

Communiqué de presse / 1-12-17

Investisseur depuis 30 ans et grand philanthrope français, Gonzague de Blignières, est habité par la passion d’entreprendre et un engagement déterminé au service d’une économie bienveillante. Il apportera son expérience, sa vision et son dynamisme dans le déploiement du projet de la Fondation, celui de valoriser les porteurs de projet et d’encourager une vision optimiste de la société.

• La Fondation Bettencourt Schueller partenaire d'Homo Faber, une exposition unique consacrée à l’excellence des métiers d’art européens.

Communiqué de presse / 17-11-17

« Homo Faber, Crafting a more human future », organisé par la Fondation Michelangelo en partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller, est destiné à promouvoir les métiers d’art européens, à renforcer la reconnaissance et la visibilité des artisans d’art.
    Cette exposition se tiendra du 14 au 30 septembre 2018, à la Fondazione Giorgio Cini sur l’île de San Giorgio Maggiore à Venise. La Fondation Bettencourt Schueller y présentera son engagement en faveur du secteur des métiers d’art incarné par le prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main et une sélection de lauréats.

• DES SCIENTIFIQUES QUI FONT AVANCER LA RECHERCHE BIOMEDICALE MIS A L’HONNEUR PAR LA FONDATION BETTENCOURT SCHUELLER

Communiqué de presse / 13-11-17

Dans le cadre de son engagement pour les sciences du vivant, la Fondation Bettencourt Schueller remet, ces 7 et 8 novembre 2017, des prix scientifiques à 20 chercheurs dont les travaux contribuent au progrès des connaissances scientifiques sur des problématiques majeures de santé, dans le but d’améliorer la santé humaine. La dotation totale de ces prix s’élève à près de 2 millions d’euros.

• OPERA KIDS : une aventure artistique et humaine de transmission et de création soutenue par la Fondation Bettencourt Schueller

Dossier de presse / 20-10-17

La Fondation accompagne dans la durée le projet Opera Kids, qui incarne la volonté de la Fondation de transmettre aux plus jeunes la joie de chanter ensemble et de leur permettre de s’approprier cette pratique à la fois épanouissante et exigeante.

• REMISE DU 18ème PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR L’INTELLIGENCE DE LA MAIN

Communiqué de presse / 12-10-17

Trois récompenses qui illustrent la virtuosité, l’innovation et la richesse des collaborations dans les métiers d’art.

• PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR L’INTELLIGENCE DE LA MAIN 2017

Dossier de presse / 11-10-17
  • L’Adie inaugure une nouvelle agence dans le quartier de Bellefontaine avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller

Communiqué de presse / 10-10-17

Présente à Toulouse et dans ses quartiers depuis 1997, l’Adie est un acteur clé de la création d’activités économiques dans le territoire. Outil de lutte contre le chômage, le microcrédit accompagné de l’Adie permet ainsi de créer plus de 22 emplois par mois à Toulouse.

En soutenant l’ouverture d’une nouvelle agence au cœur du quartier de Bellefontaine, la Fondation Bettencourt Schueller réaffirme son engagement dans les quartiers et permet à l’Adie de rendre plus accessible, en un lieu unique, l’ensemble des services de financement et d’accompagnement dont ont besoin les porteurs de projets des quartiers en marge du circuit bancaire classique.

• METIERS D’ART ET CRÉATION CONTEMPORAINE : LA FONDATION BETTENCOURT SCHUELLER MECENE DU TOGUNA AU PALAIS DE TOKYO

Communiqué de presse / 1-09-17

Troisième volet du partenariat de long terme établi entre la Fondation Bettencourt Schueller et le Palais de Tokyo, le TOGUNA est une co-création inédite et pérenne, issue de collaborations entre artisans d’art et artistes.

• ¡ Viva Villa !, le festival des résidences d’artistes de la Villa Médicis, la Villa Kujoyama et la Casa de Velázquez

Communiqué de presse / 3-08-17

Du 30 septembre à la Nuit Blanche, le 7 octobre, le public aura ainsi exceptionnellement accès aux ateliers d’artistes et au jardin pour découvrir les œuvres de plasticiens, de musiciens, d’écrivains, d’artisans d’arts, de cinéastes, de vidéastes ou encore de photographes.

PLUS
  • Ressources
    Découvrez les photos et vidéos présentes sur le site
    Chercher un média