• QUATRE CHOEURS CHANTENT "ENSEMBLE" PENDANT LE CONFINEMENT

"ENSEMBLE", une collaboration Arte, Camera Lucida et la Fondation Bettencourt Schueller
    En savoir
  • Secourir les personnes sans-abri pendant le confinement : une situation inédite

Comment les associations d’aides aux personnes sans domicile fixe s’organisent pour pouvoir continuer à assurer leur mission.
  • Vivre avec le virus ?

Rencontre avec Yves Gaudin, virologue et directeur de recherche au CNRS.
    En savoir
  • COVID-19 : Participation de la Fondation Bettencourt Schueller à l'élan de solidarité nationale

Concrètement, La Fondation a décidé d’apporter un soutien financier immédiat à plusieurs organisations engagées dans ses domaines d’intervention, afin d’accompagner les efforts exceptionnels qu’elles déploient.
    En savoir
  • L'excellence du chant choral, l'intelligence de la main : un patrimoine vivant à préserver

La crise sanitaire a provoqué un violent coup d'arrêt dans le monde des arts et du spectacle.
    En savoir
  • PROLONGATION : Appel à candidatures pour le Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main

En savoir
  • Projet récemment soutenu : LA RECHERCHE FONDAMENTALE POUR DÉJOUER LA TUBERCULOSE

Loin d’être une maladie du passé, la tuberculose a tué près de 1,5 million de personnes en 2018, selon l’Organisation mondiale de la santé, dont 251 000 enfants.
  • Projet récemment soutenu : Les ateliers hors les murs du MÉMORIAL DE LA SHOAH

Enseigner et transmettre contre l’intolérance.
  • Arts

Valoriser et accompagner savoir-faire d’exception et création
  • Sciences de la vie

Visionner la vidéo des 20 ans du Prix coups d'élan
  • Solidarité

Promouvoir une société dans laquelle chacun trouve sa place

Nos domaines d'engagement

Sciences de la vie

Investir pour le rayonnement de la recherche française et l’amélioration de la santé.

Valoriser et accompagner savoir-faire d’exception et création.

Favoriser une société dans laquelle chacun trouve sa place.

Normal