Pour l'édition 2024, Chants libres réunira des chœurs professionnels, des chœurs amateurs, des maîtrises et chœurs d'enfants dans 7 régions de France, du 28 au 30 juin 2024.

À travers le festival Chants libres, la Fondation Bettencourt Schueller reste fidèle à son engagement de longue date en faveur du chant choral, visant à faire rayonner cette pratique auprès d’un public toujours plus large, et à en promouvoir ses bienfaits.

Pour l’édition 2024, la Fondation a imaginé un festival ambitieux offrant une grande diversité de répertoires. Partout en France, près de 60 événements musicaux seront proposés tout au long du week-end des 28, 29 et 30 juin ; événements portés par les ensembles professionnels les plus prestigieux, autant que par des chœurs amateurs d’adultes ou d’enfants.

Ces concerts, moments musicaux, ateliers et autres improvisations se déploieront sur plus de 15 territoires, dans des lieux patrimoniaux, des espaces naturels, des villes et villages. Venez vivre l’expérience !

Programmation

Le détail de la programmation sera annoncé prochainement. Découvrez dès maintenant les chœurs participant à cette édition.

• 7régions
  • 800chanteurs
  • 60événements
  • 3jours de festival
  • Les Métaboles sur le marché d'Avalon, "Chants libres", 2023.
    © Stéphane Lagoutte/MYOP pour la Fondation Bettencourt Schueller
  • Le public de "Chants libres" au musée des Beaux-arts de Lyon, 2023.