Taddei

François Taddei

François Taddei baigne dans l’interdisciplinarité et aime à la partager. D’ingénieur, il devient généticien sous la conduite de Miroslav Radman et aux côtés d’Ivan Matic, qui effectue sa thèse dans le même laboratoire. La collaboration scientifique et l’amitié qui lie les trois hommes durent encore aujourd’hui et expriment toutes leurs possibilités au sein du laboratoire TaMaRa qu’ils ont créé ensemble. Si ses recherches sur le vieillissement et l’évolution sont résolument tournées vers l’avenir, il songe aussi à celui de l’éducation.

Le cursus licence-master-doctorat Frontières du Vivant incarne sa vision libérée de la recherche. Une approche ludique qui encourage la créativité des chercheurs de demain.

francois.taddei@inserm.fr

• 1989 Diplôme d’ingénieur, Ecole polytechnique, Palaiseau
  • 1989-1991 Ecole nationale du génie rural et des eaux et forêts
  • 1995 Doctorat à l’Université Paris-Sud