L'association Magdalena fait partie des œuvres de la paroisse Sainte-Cécile de Boulogne-Billancourt. Elle se fixe pour mission d'aller à la rencontre et d'accueillir tous ceux qui vivent dans la rue, qu'ils soient sans abri ou en situation de prostitution. Sa mission : aider ces personnes à se reconstruire en leur redonnant confiance en soi.

En 1998, le père Jean-Phillippe Chauveau et des amis laïcs créent cette association pour venir en aide aux personnes les plus fragiles, sans abri ou en situation de prostitution. Elle réunit aujourd'hui plus de 200 bénévoles qui organisent leur accompagnement autour de trois types d'actions : les Mercredis du Coeur avec un dîner offert tous les mercredis à plus de cent personnes vivant en grande précarité ; les Tournées du Cœur avec un camping-car stationné dans le bois de Boulogne du lundi au vendredi jusqu'à une heure du matin pour y accueillir des personnes prostituées, dans une atmosphère de respect et d'amitié ; les Nuits du coeur, enfin, durant lesquelles des bénévoles vont à la rencontre de personnes sans abri pour échanger, offrir une boisson chaude ou un repas. Adossée à la paroisse Sainte-Cécile de Boulogne-Billancourt au moment de sa création, et forte d'une valeur d'hospitalité que la Fondation Bettencourt Schueller partage, l'association Magdalena est désormais présente dans plusieurs villes de France, dont Grenoble, Nantes et Orléans.

Maison Magdalena

De nombreuses personnes sont prostituées en France. Pourtant, il existe peu de structures dédiées à l'accompagnement de celles qui souhaitent en sortir. La Maison Magdalena propose un accueil familial et un accompagnement dans la durée. Objectif : les aider à sortir de la prostitution, à se...

Le soutien de la Fondation dans le domaine de la Solidarité

Promouvoir une société dans laquelle chacun trouve sa place.

Voir tous les projets dans le domaine de la Solidarité