Nos grandes opérations

Solidarité

Fondation Pour l’Audition

La Fondation pour l’audition s’attache à faire vivre concrètement l’alliance conclue avec l’Institut Pasteur pour la recherche fondamentale et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la recherche clinique.

• 9,3 M€ de soutiens en 2021
Sciences de la vie

Learning Planet Institute

En 2006, la Fondation a soutenu la création du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) avec la conviction qu’une approche nouvelle et singulière de l’enseignement par la recherche était nécessaire et possible. Il est aujourd’hui devenu un institut de recherche et d’apprentissage de renommée internationale qui propose des programmes pour tous les âges et tous les milieux (de la maternelle au doctorat, de l’apprentissage tout au long de la vie aux sciences participatives et à l’inclusion...).

• 7,4 M€ de soutiens en 2021
Notre-dame de paris © Patrick Zachmann / Magnum Photos.
Arts - Métiers d'art

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Pour la Fondation, cette opération s’inscrit dans la continuité d’une relation de dix-huit ans avec la cathédrale, haut lieu de métiers d’art et de chant choral – les deux axes de son mécénat culturel.

• 4,1 M€ de soutiens en 2021