Soutien aux chercheurs

• Faire rayonner la recherche biomédicale française

Favorisant les profils d’excellence, voire d’exception, la Fondation Bettencourt Schueller soutient et encourage les chercheurs, les équipes et les instituts de recherche qui contribuent au rayonnement de notre pays dans les sciences de la vie.

Cet engagement est le premier de la Fondation Bettencourt Schueller. S’il est principalement orienté vers la recherche fondamentale, sa finalité est l’amélioration de la santé humaine.

Quatre prix scientifiques accompagnent les chercheurs lauréats aux moments clés de leur carrière. Des dons améliorent les conditions du travail des chercheurs et, dans les instituts de recherche thématique, favorisent l’émergence d’approches nouvelles dans des domaines d’avenir.