Le soutien qu’apporte la Fondation aux métiers d’art français repose historiquement sur la mise en lumière et l’encouragement des lauréats du prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main®. Mais avec les années, changer d’échelle est devenu une évidence. Au-delà du prix, une série progressivement constituée de dons pluriannuels à des organismes ou des institutions engagées en faveur des métiers d’art est venue renforcer l’impact de l’engagement de la Fondation.

Ces dons sont autant de partenariats institutionnels conçus pour répondre aux grands enjeux du secteur :

• la formation des professionnels,
  • le développement de l’activité et la production,
  • la sensibilisation du public,
  • la valorisation des œuvres et de leurs créateurs,
  • la transmission des savoir-faire.

Désormais, le prix et les dons constituent ensemble le programme de la Fondation pour les métiers d’art.

La Fondation ne soutient pas les pratiques artistiques qui ne font pas partie de la liste officielle des métiers d’art. Consulter la liste officielle des métiers d'art
Voir tous les dons en faveur des métiers d'art