Cérémonie de remise des prix La main à la pâte

La cérémonie de remise des prix de La main à la pâte aura lieu au Palais de l'Institut de France à Paris, le 29 janvier prochain.

Chaque année, les prix de La main à la pâte récompensent, sous l'égide de l'Académie des sciences, des classes d'école primaire et de collège qui ont mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs de la démarche d'investigation préconisée par La main à la pâte. D'autres prix sont consacrés à la formation initiale et continue des professeurs, dans le cadre de diplômes universitaires (Prix Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) ou de certificats académiques (Prix Professeurs-Formateurs, organisé une année sur deux).