• La Fondation soutient des projets et/ou des structures ayant un but non lucratif, ce qui couvre les fondations, associations, organismes publics et dans un certain périmètre, les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire.

• Pour déposer une demande de don, vous devez, à la première connexion, choisir le formulaire correspondant à l’objet de votre demande. Ce choix s’effectue lorsque vous cliquez sur le bouton « Candidater ». Si la demande concerne une structure, vous devez choisir le formulaire « Structure ».

Dans la partie « Activités » de l’onglet « Informations générales » du formulaire, vous serez invité à spécifier le secteur d’activités de la structure parmi les 2 choix suivants :
    - Métiers d’art,
    - Chant choral.

• Dans ce cas, il vous est demandé de choisir l’axe ou le secteur principal dans lequel s’inscrit votre demande. Le cas échéant et si besoin, la Fondation vous proposera de requalifier l’axe de votre dossier sans que cela porte un quelconque préjudice à votre candidature.

• Une fois que vous avez choisi le formulaire pour votre demande de don, vous ne pouvez plus en changer. Toutefois, vous avez la possibilité de demander la réinitialisation de votre dossier.

Attention : cette opération supprime le formulaire et toutes les données qui lui étaient rattachées.

À l’issue de cette opération, votre espace personnel est à nouveau vierge et vous pouvez choisir un nouveau formulaire. Pour procéder à la réinitialisation du dossier, vous devez vous rendre sur votre espace personnel et envoyer votre demande à la Fondation en cliquant sur le bouton « Changer de formulaire ».

Dès que le dossier est effectivement réinitialisé par la Fondation, vous recevez un courriel vous informant que vous pouvez désormais initier une nouvelle candidature. Attention : traiter votre demande peut prendre plusieurs jours.

• Sur la page de connexion, nous vous invitons à cliquer sur « mot de passe perdu » puis à suivre la procédure de réinitialisation qui vous sera indiquée.

• Votre dossier qui porte la demande de don est entièrement électronique.

• Pour valider le dossier, vous devez répondre aux questions obligatoires des différents onglets du formulaire. Elles sont marquées d’un pictogramme. Nous vous conseillons de répondre également aux questions facultatives pour une meilleure compréhension de votre candidature.

• Les pièces à importer à votre dossier ne sont pas toujours obligatoires et, de ce fait, l’absence de pièce jointe n’est pas pénalisante. Comme pour les questions facultatives, ces pièces doivent être jointes au dossier dès lors qu’elles apportent une meilleure compréhension de votre demande.

• Vous pouvez à tout moment de votre saisie, enregistrer les données du formulaire et télécharger votre « brouillon », en PDF.

• Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions obligatoires, le bouton « Valider le formulaire » est activé. En validant le formulaire, vous transmettez officiellement votre dossier à la Fondation et à ce stade, vous ne pouvez plus le modifier.

• Vous pouvez télécharger une version PDF du dossier que vous avez validé et donc soumis à la Fondation, en cliquant sur le bouton « Télécharger le dossier » situé en en-tête du formulaire.

• Pour être examinée, votre candidature peut être remplie à partir de la date d’ouverture des candidatures et validée impérativement avant la date de clôture.

• Vous êtes invité à répondre aux questions en apportant toutes les informations que vous jugez utiles pour la bonne compréhension de votre demande. À cet effet, certaines questions sont formulées de manière volontairement ouverte pour vous offrir toute latitude dans le choix des éléments que vous souhaitez apporter à notre connaissance.

• Les demandes de don concernent exclusivement des structures et des projets. Pour instruire les demandes de don et, à l’issue du processus de candidature, accompagner le suivi des soutiens, la Fondation souhaite établir des relations étroites avec les équipes portant les projets et les structures.

Afin de faciliter ce dialogue, la Fondation demande à chaque structure ou projet d’être représentée par une personne-contact dans l’onglet « Candidat » du formulaire. Cette personne référente sera l’interlocuteur privilégié de la Fondation tout au long du processus de demande de don.