Ouverture de l’appel à candidatures du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral

LE PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR LE CHANT CHORAL, 28 ANS DE CONSéCRATION DU CHANT CHORAL FRANÇAIS

En 1989, un des premiers gestes de la Fondation Bettencourt Schueller a été d’instituer le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Décerné en partenariat avec l’Académie des beaux-arts, ce prix annuel a pour ambition de reconnaître et de récompenser les chœurs professionnels et maîtrises qui contribuent au rayonnement du chant choral français. Le Prix est progressivement devenu un label pour les chœurs français, notamment du fait de l’excellence des lauréats : Accentus, les Eléments, l’ensemble Aedes, la Maîtrise de Paris, les Chantres et Pages de la Chapelle de Versailles, la Maîtrise Notre-Dame de Paris, le chœur Pygmalion ou, en 2017, la Maîtrise de Toulouse.

UNE EDITION 2018 CONSACREE AUX CHŒURS PROFESSIONNELS

Après avoir mis en valeur le travail des maîtrises et chœurs d’enfants en 2017, la 28ème édition du Prix est consacrée exclusivement aux chœurs professionnels.

Déposer un dossier de candidature

Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral, en partenariat avec l’Académie des beaux-arts, récompense un chœur professionnel d’excellence et encourage un projet de développement. Ce projet peut permettre au lauréat de gagner en autonomie, de renforcer sa structuration ou de développer un projet artistique ou pédagogique.

Dotation : 50 000 euros
Accompagnement : jusqu’à 100 000 euros en fonction du projet proposé

Appel à candidatures du 11 janvier au 10 avril 2018 inclus
Jury et choix du lauréat : juin 2017