Inauguration d’un nouvel équipement d’imagerie photonique à l’institut des neurosciences de Grenoble

Le laboratoire de recherches de Frédéric Saudou, au sein du Grenoble Center of Excellence in Neurodegeneration (GREEN), va pouvoir développer la microscopie super-résolution. Il vient en effet d’être équipé d’un matériel spécifique, aujourd’hui intégré à la nouvelle plate-forme d’imagerie photonique, PIC-GIN (Photonic Imaging Center). Cette plate-forme sera inaugurée le 16 juin. Pour mémoire, Frédéric Saudou est lauréat 2014 du Prix Coups d’élan pour la recherche française de la Fondation Bettencourt Schueller. Avec son équipe, il travaille sur la maladie de Huntington.