La Fondation Bettencourt Schueller attire votre attention sur la recrudescence notable des tentatives de fraude usurpant son identité.

Sachez que ni la Fondation, ni sa Présidente, Madame Bettencourt Meyers, ni aucun membre de la Fondation ne contactent jamais qui que ce soit directement pour proposer un soutien financier.

La Fondation finance des projets et des organisations à but non lucratif et suit un processus institutionnel de sélection de ses soutiens qui assure autant que possible, l’équité de traitement des candidatures.

Si vous êtes contacté directement pour vous proposer un soutien financier en notre nom, il s’agit sans doute d’une tentative d’escroquerie.

Soyez alerte dès que vous êtes approché via les réseaux sociaux, un courriel, un SMS, un appel téléphonique et tout autre média. Dans une telle situation, veillez à :

• ne pas répondre
  • ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires ni aucune autre information personnelle (numéro de carte vitale, etc.)
  • ne jamais régler de frais que des personnes mal intentionnées vous réclameraient pour gérer un financement imaginaire, par exemple.

Pour rappel, le seul moyen officiel de contacter la Fondation et de candidater pour un soutien est de le faire via son site internet officiel https://www.fondationbs.org/

Nous vous remercions de votre vigilance !