InFocus

Créateur de vidéos solidaires.

L’image au service du bien commun

Dans un monde où l’image prend de plus en plus de place (600 000 heures de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube), le secteur associatif doit prendre le tournant du digital comme une opportunité. Un film produit pour une association, vu sur YouTube et partagé sur les réseaux sociaux, peut être utilisé à plusieurs fins : illustrer une campagne de levée de fonds, recruter des bénévoles, faire la promotion d’un service solidaire. Renforcer les outils de communication des associations devient un défi à relever pour rendre leurs actions plus visibles et accroître leur impact. L’association InFocus vient en aide aux associations qui ont des moyens limités, afin de créer pour elles des contenus audiovisuels de qualité.

Un service adapté à tarif solidaire

Fondée en 2007 par des étudiants passionnés de vidéos, l’association est aujourd’hui un acteur important de l’écosystème associatif ; elle a développé une expertise reconnue. Les associations soutenues voient de nombreux avantages à cet accompagnement : elles bénéficient de vidéos à des prix très inférieurs à ceux du marché et profitent de l’expertise et du réseau d’InFocus pour accroître la diffusion de leur message.

La Fondation Bettencourt Schueller soutient le projet d’InFocus.Prod, filiale à 100 % de l'association InFocus, pour en soutenir la croissance et assurer sa pérennité. L’objectif de la Fondation est de proposer des solutions adaptées aux associations et de contribuer à la structuration du secteur associatif en dotant les acteurs d’outils de qualité.

La vidéo d’InFocus a déclenché un véritable comportement d’ambassadeurs chez plusieurs de nos contacts qui l’ont transférée à tout leur entourage.

Caroline Benoist, directrice de l’ESAT Les Courlis