S’engager aux côtés d’hommes et de femmes qui tentent de relever les défis auxquels notre société est confrontée et les aider à construire ou développer des solutions associatives efficaces pour le bien commun, telle est l’action de la Fondation dans le domaine social.

Depuis les années 2010, elle a multiplié les soutiens qui visent à renforcer l’autonomie des personnes et à favoriser les liens sociaux, deux conditions fondamentales de l’expression des talents que chacun détient. Il s’agit de permettre à tous, aux jeunes en particulier, de prendre conscience de leurs propres talents, de trouver les moyens d’être acteurs de leur vie et de prendre leur place dans la société. L’engagement de la Fondation auprès des projets soutenus privilégie le temps long, le renforcement des capacités et la recherche d’un impact systémique. Il accorde une place importante aux personnes et aux relations humaines.

Voir tous les projets soutenus

• 41projets accompagnés en 2022
  • 85 000personnes soutenues en 2022