VIH - SIDA

• Contribuer à une grande cause sanitaire mondiale

La mobilisation mondiale contre la pandémie du VIH-SIDA a naturellement suscité l’engagement de la Fondation Bettencourt Schueller, fondé sur l’ambition d’améliorer la santé humaine.

Depuis le milieu des années 1990, dans une approche concrète et globale, la Fondation a encouragé ceux qui entreprennent pour trouver des solutions thérapeutiques ou rendre les soins accessibles à tous :
    •    soutien de projets de recherche en France, essentiellement sur le vaccin thérapeutique et des approches d’immunothérapie,
    •    structuration de politiques de santé en Afrique, par consolidation des centres de dépistage, de soin et d’accompagnement des personnes vivant avec le VIH et formation des professionnels de santé.