Le conseil scientifique

Composition du conseil scientifique

Hugues de Thé, Président.

Professeur d'oncologie cellulaire et moléculaire au Collège de France - Paris, France.
Membre de l'Académie des sciences - Paris, France.

Fernando Arenzana-Seisdedos

Directeur de recherche de 1ère classe (DR1) à l’Inserm,
Membre de l'Unité Inserm U1108 « Pathogénie virale » à l’Institut Pasteur de Paris,
Co-directeur scientifique de l’Institut Pasteur de Shanghai

Cédric Blanpain

Professeur de biologie du développement et cellules souches, Université libre de Bruxelles, Belgique.
Institut de recherche interdisciplinaire en biologie humaine et moléculaire (IRIBHM) – Bruxelles, Belgique.

Paola Bovolenta

Professeur de Neurobiologie développementale, cellulaire et moléculaire,
Directeur du Département de Développement et différenciation, Center for Molecular Biology Severo Ochoa, Université autonome de Madrid, Espagne

Emiliana Borrelli

Professeur de microbiologie, de génétique moléculaire, de pharmacologie, et directrice de l'unité mixte internationale de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) "Contrôle épigénétique de la plasticité neuronale", University of California - Irvine, Etats-Unis.

Karine Clément

Professeur des universités de nutrition et praticien hospitalier (PU-PH), faculté de médecine de l'université Pierre et Marie Curie, hôpital Pitié Salpêtrière - Paris, France.
Directrice de l'institut hospitalo-universitaire "Institute of Cardiometabolism and Nutrition" (ICAN) hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris, France.
Directrice d'équipe mixte INSERM/UPMC  UMRS U1166 nutriomic – Paris, France.

Anne Ephrussi

Directeur de Recherche au Laboratoire européen de biologie moléculaire, Directeur d’Unité de Biologie du développement (EMBL),
Directeur de l’EMBL International Centre for Advanced Training (EICAT), Heidelberg, Allemagne,
Membre de l’Académie des Sciences

Gisou van der Goot

Professeur de sciences de la vie, doyenne de la faculté des sciences de la vie
Directrice du laboratoire de biologie cellulaire au Global Health Institute, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Suisse.

Edith Heard

Professeur d'épigénétique et mémoire cellulaire au Collège de France - Paris, France.
Directrice de l'unité de "Génétique et biologie du développement" (UMR3215 CNRS, U934 INSERM) et chef d'équipe "Epigenèse et développement des mammifères", Institut Curie - Paris, France.

Daniel Louvard

Directeur de recherche émérite au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), Paris, France.
Professeur honoraire, Institut Pasteur, Paris, France.
Conseiller du président de l’Institut Curie pour les relations internationales
Membre de l'Académie des sciences, Paris, France. Membre étranger de l’American academy of arts and sciences

Marcel Méchali

Directeur de recherche de classe exceptionnelle au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), Paris, France.
Chef d’équipe à l'unité CNRS Institut de génétique humaine, Montpellier, France.
Membre de l’Académie des sciences, Paris, France.

Alain-Jacques Valleron

Professeur émérite à l’Université Pierre et Marie Curie, Paris, France.
Epidémiologiste référent de l’unité Inserm/CEA/Université Paris-Sud "Thérapie Génique, Génétique,
Epigénétique en neurologie, Endocrinologie et Développement de l'enfant, Hôpital de Bicêtre, Le Kremlin Bicêtre
Membre de l'Académie des sciences

Eric Vivier