Soutien aux chercheurs

• Faire rayonner la recherche française en sciences de la vie

Favorisant les profils d’excellence, voire d’exception, la Fondation Bettencourt Schueller soutient et encourage les chercheurs qui contribuent au rayonnement de notre pays dans les sciences de la vie.

Cet engagement est le premier de la Fondation Bettencourt Schueller. S’il est principalement orienté vers la recherche fondamentale, sa finalité est l’amélioration de la santé humaine. A partir de 2022, Impulscience et deux prix scientifiques accompagnent les chercheurs lauréats à des moments-clés de leur carrière.

D'autre part, des dons, attribués au cas par cas, améliorent les conditions de travail des chercheurs favorisent l’émergence d’approches nouvelles dans des domaines d’avenir.