• ENSEMBLE, ENCHANTONS L'ÉTÉ - LA MAÎTRISE POPULAIRE DE L'OPÉRA COMIQUE

Dans le cadre de notre projet "Ensemble, enchantons l'été", la Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique s'est produit mercredi 24 juin 2020 dans la Galerie d'Orléans
  • ENSEMBLE, ENCHANTONS L'ÉTÉ - ACCENTUS À LA PHILHARMONIE

La Fondation a fêté la musique dimanche 21 juin 2020 à la Philharmonie de Paris avec le choeur accentus dirigé par Laurence Equilbey
    En savoir
  • "Ensemble, enchantons l'été"

Des chœurs lauréats du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral et la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique ont décidé de se mobiliser pour aller à la rencontre du public et offrir des moments musicaux pendant tout l’été 2020 à travers la France. Pour que tout le pays chante, à nouveau.
  • CINQ CHŒURS CHANTENT "ENSEMBLE" PENDANT LE CONFINEMENT

"ENSEMBLE", une collaboration Arte, Camera Lucida et la Fondation Bettencourt Schueller
    En savoir
  • Secourir les personnes sans-abri pendant le confinement : une situation inédite

Comment les associations d’aides aux personnes sans domicile fixe s’organisent pour pouvoir continuer à assurer leur mission.
    En savoir
  • COVID-19 : Participation de la Fondation Bettencourt Schueller à l'élan de solidarité nationale

Concrètement, La Fondation a décidé d’apporter un soutien financier immédiat à plusieurs organisations engagées dans ses domaines d’intervention, afin d’accompagner les efforts exceptionnels qu’elles déploient.
    En savoir
  • PROLONGATION : Appel à candidatures pour le Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main

• Arts

Valoriser et accompagner savoir-faire d’exception et création
  • Sciences de la vie

Visionner la vidéo des 20 ans du Prix coups d'élan
  • Solidarité

Promouvoir une société dans laquelle chacun trouve sa place

Nos domaines d'engagement

Sciences de la vie

Investir pour le rayonnement de la recherche française et l’amélioration de la santé.

Valoriser et accompagner savoir-faire d’exception et création.

Favoriser une société dans laquelle chacun trouve sa place.

Normal