Le palmarès des prix scientifiques 2021

Le 23 novembre, à l’auditorium André et Liliane Bettencourt de l’Institut de France, la Fondation Bettencourt Schueller a remis ses prix scientifiques à 20 chercheurs dont les travaux contribuent au progrès des connaissances scientifiques dans le but d’améliorer la santé humaine. La famille des lauréats scientifiques s’est ainsi agrandie pour compter désormais 470 talents.

Les lauréats des prix scientifiques 2021 sont :

Cette cérémonie fut également l’occasion pour la présidente de la Fondation, Françoise Bettencourt Meyers, de présenter le nouveau programme de mécénat scientifique de la Fondation, Impulscience.

La France est un grand pays de science, mais sa position s’érode. Pourtant, la pandémie et ses conséquences nous montrent chaque jour l’importance de notre santé. C’est pour favoriser davantage l’attractivité de la France comme place de science que nous avons pensé nécessaire de prendre une nouvelle initiative. Il s’agit d’un programme qui a vocation à devenir un accélérateur décisif pour les talents d’exception en milieu de carrière qui choisissent notre pays dans les sciences de la vie.

Françoise Bettencourt Meyers, co-fondatrice et présidente de la Fondation Bettencourt Schueller

Découvrez en vidéo le message de la marraine du programme Impulscience, la chercheuse en microbiologie, Prix Nobel de Chimie 2020, Emmanuelle Charpentier