Convaincue des bienfaits du sport dans l'éducation des jeunes générations, l'association accompagne les 6-25 ans issus des quartiers prioritaires, leur transmettant par le sport des valeurs-clé pour leur insertion sociale et professionnelle.

Créée en 1998, Sport dans la ville a mis en place un ensemble de programmes favorisant l'insertion sociale et professionnelle de quelque 8 500 jeunes. Elle a notamment développé quarante-six centres sportifs dans les quartiers sensibles des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France et Hauts de France, permettant aux 6-25 ans de pratiquer gratuitement et tout au long de la semaine le football, le basket-ball ou la danse.

Sport dans la ville a également créé des camps de vacances multi-activités (y compris à l'étranger) dont bénéficient chaque année 300 jeunes. Soucieuse de poursuivre concrètement sa mission d'insertion professionnelle, elle propose à ses adhérents des suivis individuels, des visites d'entreprises et l'accès à des stages ou des contrats en entreprise. Enfin, Sport dans la ville a conçu une programme spécifique en direction des jeunes filles avec l'association « L dans la ville », mené pour favoriser leur épanouissement, leur émancipation et leur insertion dans la vie active, façon de leur donner les mêmes chances de réussite qu'aux garçons. Autant de projets largement soutenus par le Fondation Bettencourt Schueller.

Campus pro

Campus Pro

Et si le sport pouvait mener à l'emploi ? C'est un peu le pari de l'association Sport dans la ville. Avec trois programmes différents, la structure se positionne au cœur du quotidien des jeunes des quartiers défavorisés. Objectif : leur offrir un accès à la formation et à l'insertion professionnelle...

Job dans la ville

Faire du sport un tremplin vers l'emploi : c'est l'idée audacieuse mise en œuvre par l'association Sport dans la ville. Avec leur dispositif Job dans la ville, ses membres accompagnent des jeunes de quartiers défavorisés vers l'épanouissement professionnel.

Campus Ile-de-France

Les jeunes issus de quartiers défavorisés ont souvent des difficultés à s'insérer professionnellement. Avec le Campus Saint-Denis, elle souhaite mettre en place un espace d'accompagnement valorisant pour les jeunes, en leur offrant un accès privilégié au monde de l'entreprise.
Vue du domaine Chabotte - lieu de vacances de l'association Sport dans la Ville

Centre de vacances et de formation

De nombreux jeunes issus de familles modestes n'ont pas la chance de partir en vacances. Or, ces moments sont indispensables pour la construction des jeunes. Le centre de vacances et de formation permet à des jeunes de bénéficier de vacances et de formations professionnelles.

Le soutien de la Fondation dans le domaine de la Solidarité

Promouvoir une société dans laquelle chacun trouve sa place.

Voir tous les projets dans le domaine de la Solidarité