Chers amis,

Au seuil de cette nouvelle année, après les bouleversements post-covid, après les drames humains et les ondes de choc tectoniques de la guerre en Ukraine, j’espère que chacun d’entre vous aborde 2023 avec l’espoir dans lequel il nous est permis à tous de croire.

Notre fondation familiale, engagée depuis plus de 35 ans dans sa mission d’utilité publique pour les sciences de la vie, les arts et la solidarité, est malgré tout le témoin de l’énergie et de la dynamique qui animent nombre d’acteurs dans notre pays au cours de cette période singulière. Force est de constater, la qualité de l’engagement, la créativité et le talent qui se déploient dans ces trois secteurs. Nous avons à cœur de poursuivre nos engagements en leur faveur. Trop souvent méconnus du grand public, les femmes et les hommes que nous soutenons incarnent une France de l’espoir, et une capacité hors norme à faire progresser les avancées.

Par notre soutien, nous entendons donner les moyens de concrétiser des projets qui trouveront ensuite leur modèle d’autonomie. Il s’agit pour nous d’identifier, d’accompagner, de nouer une relation d’écoute et d’échange, pour créer des conditions vertueuses de réussite, source d’impact concret pour notre société.

Toutes ces personnes auxquelles nous croyons constituent aujourd’hui un vaste réseau : plus de 1 200 projets soutenus – dont 100 en cours de soutien - et plus de 600 lauréats récompensés par nos prix. Acteurs de transformations positives, ils agissent dans toute la France, dans chacune de nos régions au service du bien commun.

C’est à eux tous aujourd’hui que nous tenons, avec l’équipe de notre fondation, à adresser nos vœux les plus chaleureux pour l’année 2023. De tout cœur, nous vous souhaitons une année pleine de bonheur et de santé.

Françoise Bettencourt Meyers, Présidente

Françoise Bettencourt Meyers ©Stéphane de Bourgies

Recevez notre newsletter !

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.