Vœux 2015 de la présidente

Loin de la morosité et du pessimisme trop entendus cette année, notre Fondation veut témoigner de la vivacité, de la créativité, de la générosité, de la ténacité aussi de ces nombreuses personnes, chercheurs, créateurs, artisans et artistes, entrepreneurs, entrepreneurs sociaux, responsables d’associations… qui s’engagent, agissent, et mettent leur force au service des autres. Oui, nos villes et régions de France sont dotées de beaucoup de talent, d’engagement et de professionnalisme. Nous sommes portés par une forme de passion collective, altruiste, qui construit et inspire confiance.

La rencontre des femmes et des hommes porteurs de projets est au cœur du travail de notre Fondation. Nous avons fait le choix de nous positionner aux côtés de ceux qui ont pris des initiatives, lancent des programmes nouveaux, essaient des solutions innovantes, pour les accompagner plus loin, pour « donner des ailes au talent ».
Bien sûr, l’ampleur des défis est immense dans les trois domaines de l’intérêt général où notre Fondation agit depuis 25 ans : la recherche dans les sciences de la vie pour l’amélioration de la santé humaine, la valorisation des savoir-faire artistiques et créatifs, et la construction d’une société où chacun peut trouver sa place.
C’est dans cet esprit qu’au nom de toute notre Fondation, et je tiens à remercier du fond du cœur son équipe, je vous souhaite une belle et heureuse année 2015.

Françoise Bettencourt Meyers