Spectacle "le cœur fait tout, le reste est inutile”

Le spectacle  “Le cœur fait tout, le reste est inutile” sera joué par les élèves du Cours Antoine de Saint-Exupéry, l'école Espérance banlieues d'Asnières, à l'Opéra Royal du Château de Versailles le 31 janvier prochain.

Ecrit et mis en scène par le Collectif Rhapsodie, imaginé, initié et conçu par LeSpotLuz, cette pièce, inspirée des fables de La Fontaine est un conte théâtral qui mettra en scène ces écoliers, qui, depuis plus d’un an, travaillent avec des professionnels du chant, de la danse et du théâtre.

Espérance banlieues a pour vocation de développer un nouveau modèle d'école destinée aux élèves issus des quartiers prioritaires. Guidées avant tout par le pragmatisme et la confiance en la capacité des enfants, les équipes d’Espérance banlieues s’engagent auprès de chaque écolier pour encourager l’estime de lui-même, le goût de la réussite scolaire et l'attachement à la France. Aujourd'hui, le réseau compte 16 écoles réparties dans toute la France.