Remise des prix scientifiques 2018 : découvrez les vidéos

La Fondation Bettencourt Schueller a remis le 10 décembre les prix scientifiques 2018 : les Prix Bettencourt pour les jeunes chercheurs, les Prix Bettencourt Coups d’élan pour la recherche française et le Prix Liliane Bettencourt pour les sciences du vivant. Ce sont 19 chercheurs qui ont été récompensés pour la qualité de leur travail et leur engagement pour l’amélioration de la santé humaine.

PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR LES SCIENCES DU VIVANT 2018

Veit Hornung est professeur d’immunobiochimie à l’université Louis-et-Maximilien de Munich en Allemagne. Avec son équipe, il décrypte les mécanismes moléculaires de l’inflammation et révèle la puissance du système immunitaire inné. Comprendre ses mécanismes permettrait de développer des applications thérapeutiques pour prévenir certaines maladies chroniques.

PRIX BETTENCOURT COUPS D’ÉLAN POUR LA RECHERCHE FRANÇAISE 2018

Quatre nouveaux laboratoires de recherche seront rénovés et/ou équipés avec le soutien de la Fondation. Découvrez-les en images.

TÉMOIGNAGES D’ANCIENS LAURÉATS DU PRIX BETTENCOURT POUR LES JEUNES CHERCHEURS

En 2018, quatorze jeunes chercheurs français prometteurs vont réaliser leur post-doctorat dans des laboratoires étrangers internationalement reconnus. 293 chercheurs avaient déjà été récompensés par ce prix. Quatre d’entre eux témoignent de l’importance de ce prix dans leur carrière.

?>

Pour en savoir plus sur le mécénat scientifique de la Fondation :

?>

Découvrez le best-of de la cérémonie en vidéo.