L'exposition "Pour l'intelligence de la main" : le film

Le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main® a été également mis en lumière à Venise, du 14 au 30 septembre 2018, grâce à une exposition éponyme créée pour l’événement Homo Faber : Crafting a more human future organisé par la Michelangelo Foundation à la Fondazione Cini.

Dans une scénographie inédite réalisée entièrement en terre crue, l’exposition Pour l’intelligence de la main® témoignait de l’excellence et de la modernité des métiers d’art français à travers des œuvres d’anciens lauréats de la Fondation, complétées de vidéos en réalité augmentée réalisées dans leurs ateliers. Cet évènement a connu un grand succès avec 62 500 visiteurs sur un peu plus de 15 jours d’ouverture.