Les métiers d'art français à Venise

Engagée depuis près de vingt ans pour les métiers d'art, la Fondation Bettencourt Schueller renforce son implication pour leur rayonnement international en participant à deux manifestations d’envergure à Venise :

« Lieux infinis » du 26 mai au 25 novembre 2018 : présenté par le collectif « Encore Heureux » pour le Pavillon français dans le cadre de la 16ème édition de la Biennale d’Architecture.

En soutenant le projet, la Fondation Bettencourt Schueller favorise le dialogue entre métiers d’art et architecture. Un programme d’animation (conférences, ateliers…) construit en étroite collaboration avec le collectif sera proposé pendant la manifestation.

« Homo Faber, Crafting a more human future » du 14 au 30 septembre 2018 : première grande exposition internationale dédiée au rayonnement des métiers d’art européens organisée par la Fondation Michelangelo à la Fondation Giorgio Cini.

La Fondation Bettencourt Schueller produit pour l’occasion une exposition manifeste, Pour l’intelligence de la main®, regroupant une sélection de lauréats dans une scénographie inédite et contemporaine, en hommage aux vingt ans du Prix éponyme.

Intelligence de la main ® - Marque déposée

Francois-Xavier Richard (Atelier d'Offard) © S. Zénon pour la Fondation Bettencourt Schueller

Homo Faber 2018 - Alain Lardet © Michelangelo Foundation - Laila Pozzo