• Centre International d'Art Verrier (CIAV), le nouveau souffle de Meisenthal

Berceau du verre depuis le 18ème siècle, ce site vient de rouvrir ses portes après d’importants travaux de réhabilitation et d’agrandissement, soutenus par la Fondation Bettencourt Schueller.
    En savoir
  • Les grands enjeux de la biologie marine

A quelques semaines de la Journée Internationale des Océans le 8 juin prochain - destinée à sensibiliser le monde aux dangers qui les menacent, les chercheuses Angela Falciatore et Séverine Martini, toutes deux lauréates d’un prix scientifique de la Fondation Bettencourt Schueller, nous dévoilent le rôle de la biologie marine sur la préservation des océans, un des enjeux clé de la discipline.
  • Découvrez "Des ailes aux talents", le nouveau podcast de la Fondation

Une série de huit portraits originaux de femmes et d’hommes engagés pour le bien commun
  • VIVA!

Pour célébrer 30 ans d'engagement en faveur du chant choral, la Fondation lance "VIVA!" un CD (et un vinyle) de morceaux sélectionnés d'anciens lauréats du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Avec : Les Métaboles, Ensemble Aedes, Maîtrise Notre-Dame de Paris, La Maîtrise de Toulouse (Conservatoire de Toulouse), Chœur de chambre les éléments, Le Concert Spirituel, Les Cris de Paris, Pygmalion...
  • Impulscience

Le nouveau programme de soutien des chercheurs en sciences de la vie. Candidatures ouvertes jusqu'au 30 mai 2022.
    En savoir
  • La Maîtrise de Sainte-Anne-d'Auray, lauréat 2021 du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral

Dirigée par Gilles Gérard, elle est engagée depuis plus de 20 ans au service de la musique et des enfants.
    En savoir
  • Karl Mazlo, joaillier pour "Black Garden"

Lauréat Talents d'exception 2021 du Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main
    En savoir
  • Grégory Rosenblat, porcelainier et céramiste, Florian Brillet, designer et Nicolas Lelièvre, designer

Lauréats Dialogues 2021 du Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main pour "Aotsugi"
  • ITEMM : Institut technologique européen des métiers de la musique

Lauréats Parcours 2021 du Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main

Nos domaines d'engagement

Sciences de la vie

Investir pour le rayonnement de la recherche française et l’amélioration de la santé.

Valoriser et accompagner savoir-faire d’exception et création.

Favoriser une société dans laquelle chacun trouve sa place.

Normal