Autonomie de la personne

• Favoriser l’autonomie de la personne

Trouver sa place dans la société, être acteur de sa propre vie supposent la faculté d’agir par soi-même. L’autonomie passe par la confiance en soi, l’éducation, la santé, l’accès à des ressources. Sans autonomie, pas d’ouverture possible sur le monde, pas de possibilité de se réaliser.

La Fondation soutient des associations qui s’engagent auprès de populations fragiles pour révéler leurs talents, renforcer leur capacité de confiance et d’initiatives, susciter leur envie d’engagement citoyen ou simplement leur envie de se dépasser, leur esprit d’entreprise. En traitant la sortie du système éducatif, le handicap, la maladie et la précarité sociale.