Soutiens thématiques

• Audition, autisme et VIH

Le parti-pris de la Fondation Bettencourt Schueller dans son engagement pour les sciences de la vie est de récompenser le talent, l’excellence et l’esprit d’innovation. Au-delà de cette approche généraliste assumée, trois thématiques fruits de 25 ans de mécénat scientifique, concentrent ses perspectives pour les prochaines années.

• l’audition, parent pauvre des handicaps sensoriels, problématique scientifique, sanitaire et sociale massive mais insuffisamment portée,
    • l’autisme, énigme scientifique et médicale, qu’il faut accompagner le temps qu’émergent une meilleure compréhension de la maladie et des solutions thérapeutiques et éducatives adaptées,
    • le VIH-SIDA, urgence sanitaire mondiale au moment de la création de la Fondation.