Inauguration du gîte Vélane à Toulouse

Après plusieurs années de travaux d'aménagement intérieur, le gîte Vélane de la Cité La Madeleine, centre d’hébergement de stabilisation pour femmes et couples appartenant à l'Association des Cités du Secours Catholique, ouvre ses portes le mercredi 8 février à 17h.
Situé dans le quartier du centre historique de Toulouse, il accueillera 43 personnes issues de la rue en situation d’urgence.

La Fondation a soutenu ce projet, notamment pour les travaux d’aménagement et l’équipement d’une cuisine collective et participative.
De plus, afin de favoriser le retour à l’activité et à l’emploi des personnes accueillies, des ateliers pédagogiques et éducatifs autour de « l’alimentation » seront mis en place.