Les champs marqués d'une * sont obligatoires
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
  • La Fondation Bettencourt Schueller mécène du nouveau four du centre d ’art verrier de Meisenthal et partenaire des JEMA

Communiqué de presse / 21-03-17
  • CHAIRE INNOVATION TECHNOLOGIQUE : COMPRENDRE LES LIENS ENTRE RECHERCHE FONDAMENTALE, INVENTIONS TECHNOLOGIQUES ET INNOVATIONS

Dossier de presse / 21-03-17

Pour cette 11ème édition, le professeur Didier Roux, directeur de la R&D et de l’Innovation de Saint-Gobain, a été nommé titulaire de la chaire par l’assemblée des professeurs du Collège de France.

• SEMAINE DES JEUNES CHERCHEURS du 7 au 12 février 2017

Communiqué de presse / 31-01-17

Pendant une semaine, la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte accueilleront des jeunes chercheurs et jeunes chercheuses qui dévoileront au public le monde de la recherche et ses rouages.

• Première édition du prix du mécénat culturel

Communiqué de presse / 30-01-17

La Fondation Bettencourt Schueller reçoit le Prix du mécénat culturel en faveur des métiers d’art remis par la Ministre de la Culture et de la Communication.

• Première édition des Prix « un projet, un mécène »

Communiqué de presse / 27-01-17

La Fondation Bettencourt Schueller lauréate dans la catégorie « Métiers d’art ».

• INAUGURATION DU CENTRE TOUS CHERCHEURS-LORRAINE à METZ ET VITTEL

Communiqué de presse / 24-11-16

Grâce au soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, l’association Tous Chercheurs Marseille crée en 2016 deux nouveaux laboratoires Tous Chercheurs, l’un à Metz sous la tutelle de l’Université de Lorraine, et l’autre à Vittel sous la tutelle de La Vigie de l’eau.

• Palmarès 2016 des prix scientifiques

Communiqué de presse / 10-11-16

La Fondation Bettencourt Schueller récompense 20 nouveaux chercheurs, lauréats des prix scientifiques 2016 qui vont porter encore plus loin et plus haut la recherche biomédicale française.

• Remise du 17e Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main

Communiqué de presse / 14-10-16

Françoise Bettencourt Meyers a lancé, jeudi 13 octobre 2016 salle Wagram à Paris, devant plus de 700 personnes, un encouragement stimulant à tous les artisans d’art français : « tenez bon ! »

• Inauguration à Marseille des Laboratoires de l’Équipe Mignot - lauréat Prix Coups d’élan pour la recherche française 2011

Communiqué de presse / 11-10-16

Le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller est destiné à optimiser les infrastructures et les conditions de travail pour permettre à la recherche biomédicale française de faire des avancées scientifiques autour des moteurs moléculaires et des tissus différenciés à l’aide d’un modèle bactérien Myxococcus xanthus.

• L’Inserm et la Fondation Bettencourt Schueller renforcent leur partenariat pour développer la formation des médecins-­chercheurs de demain

Communiqué de presse / 15-09-16

La Fondation Bettencourt Schueller et l'Inserm réaffirment leur engagement mutuel pour la recherche scientifique de haut niveau en renouvelant la convention de l'Ecole de l'Inserm Liliane Bettencourt.

PLUS
  • Ressources
    Découvrez les photos et vidéos présentes sur le site
    Chercher un média