Films et documentaires

• Utiliser la puissance des belles images

La Fondation Bettencourt Schueller utilise parfois la puissance de l’image pour porter plus loin ses engagements de mécénat, dans les domaines des sciences de la vie, des arts et de la solidarité. Principalement traitées sous forme de documentaires, ces œuvres alliant pédagogie et esthétique proposent un regard nouveau sur des personnalités, des métiers ou des univers insuffisamment connus.

A plusieurs reprises depuis quelques années, la Fondation a aussi soutenu des productions cinématographiques ou des projets multimédias ambitieux qui célèbrent la beauté du monde vivant, favorisent une prise de conscience de la fragilité de notre environnement et promeuvent une vision humaine de notre avenir.